VIDEO. Charlie Hebdo : le jour d'après

France 3

En ce jeudi 8 janvier, lendemain de l'attaque qui a tué douze personnes au siège de Charlie Hebdo, l'heure est à l'hommage dans le quartier.

Plus de 24 heures après l'attentat qui a touché la rédaction de Charlie Hebdo, l'heure est au recueillement en ce jeudi 8 janvier, dans le quartier qui abrite la rédaction de Charlie Hebdo. 12 personnes, dont cinq dessinateurs et deux chroniqueurs du journal, sont décédées dans cet attentat. Au coin de la rue où s'est déroulé le drame, un mémorial a été improvisé. Depuis hier, de nombreux anonymes y affluent, pour rendre hommage aux victimes.

 

"On regarde un de leurs dessins, et on retrouve le sourire"


Parmi les anonymes venus rendre hommage aux victimes, Laurent, qui a rencontré le dessinateur Cabu, il y a quelques années. "Ce qui est bien c'est qu'avec les gars comme ça, on pleure mais on regarde un de leurs dessins et on retrouve le sourire" explique-t-il, ému, au micro de France 3.
De nombreux anonymes sont venus déposer des fleurs, et des exemplaires de Charlie Hebdo, en hommage à la liberté d'expression.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne