VIDEO. "Charlie Hebdo" : la traque des deux tireurs présumés continue

France 2

Après l'attentat qui a fait 12 morts, mercredi 7 janvier, à Paris, la traque des deux tireurs est toujours en cours, 24 heures plus tard.

Au lendemain de l'attaque qui a fait 12 morts à Paris, mercredi 7 janvier, les deux tireurs présumés, Chérif et Saïd Kouachi, deux frères âgés de 32 et 34 ans, sont toujours traqués par les forces de l'ordre. Leurs photos sont placardées dans tous les commissariats de France. Sur l'avis de recherche, il est précisé que les deux hommes sont susceptibles d'être armés. Ils auraient été aperçus en voiture, faisant route vers Paris.

Une carte d'identité oubliée dans la voiture

Ils ont été identifiés grâce aux indices qu'ils ont oubliés dans la voiture, abandonnée quelques heures après l'attaque perpétrée contre Charlie Hebdo. La police retrouve notamment la carte d'identité de l'un des deux tireurs présumés.

Ces indices mènent les enquêteurs à Gennevilliers, en banlieue parisienne, puis à Reims (Marne), au domicile du frère aîné. "C'était quelqu'un de discret, mais qui ne parlait pas de religion, quelqu'un comme vous et moi", explique un voisin au micro de France 2.

Aucun des deux tireurs n'a été arrêté. Sept personnes de l'entourage des deux frères ont été placées en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne