VIDEO. "Charlie Hebdo" : la communauté musulmane sous le choc

France 2

La communauté musulmane, qui condamne fermement l'attentat perpétré contre "Charlie Hebdo" mercredi 7 janvier, craint une nouvelle stigmatisation de l'islam.

Les fidèles de la Grande Mosquée de Strasbourg ne cachent pas leur indignation suite à l'attentat terroriste contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et 4 blessés. "C'est choquant, atroce, inhumain. Ça me révolte", s'indigne un fidèle. "Ils se sont attaqués à des gens innocents, qui défendent des minorités", déclare un autre.

"On veut tuer la démocratie"

De nombreux musulmans ont tenu à se désolidariser des actes barbares perpétrés au nom de l'islam. "On veut tuer la démocratie, on veut tuer la liberté, on veut tuer les intellectuels aujourd’hui !" s'exclame un fidèle en colère, avant de rappeler, ému, le rôle indispensable des médias dans notre société : "Qu'est-ce qu'il va nous rester si vous n'êtes pas là ? Nous sommes terrorisés."

Alors que les représentants de la communauté musulmane de France ont appelé à la solidarité et à la condamnation de l’attentat contre Charlie Hebdo, des actes antimusulmans ont été signalés aujourd'hui en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne