VIDEO. Charlie Hebdo: l'aventure continue

Malgré l’attentat qui a touché sa rédaction mercredi 7 janvier, faisant 12 morts et 4 blessés, le prochain numéro de Charlie Hebdo est en cours de confection. 

Mercredi 7 janvier, un attentat au journal Charlie Hebdo tuait 12 personnes dont 5 de ses dessinateurs. A partir de vendredi 9 décembre, le journal est déjà en cours de réalisation, dans les locaux de Libération, qui offre ses moyens techniques et humains.

« C’est un message pour ceux qui sont morts, pour montrer que l’on continue et que l’on ne se laisse pas intimider » déclare Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du quotidien Libération, interrogé au micro de France 3.

Tiré à un million d'exemplaires

En 2011, les locaux de Charlie Hebdo étaient incendiés et, déjà, Libération les avait accueillis dans sa rédaction. «Ce qu’on a à vous dire, on va vous le dire dans les huit pages qui vont être publiées mercredi mais, le peu de cœur d’énergie et de force qu’il nous reste encore, on le met dans ces huit pages» déclare devant de nombreux journalistes, Me Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo sortira mercredi 14 janvier, l’hebdomadaire sera tiré à un million d’exemplaires.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne