VIDEO. Charlie Hebdo : l'appel à témoins a permis de récolter de nombreuses données

France 3

Les services d'élite de la police sont prêts à intervenir en cas de localisation précise de Chérif et Saïd Kouachi, les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo.

Les deux tireurs présumés sont toujours en fuite, après l'attentat au sein de Charlie Hebdo qui a coûté la vie à douze personnes. Quelques heures après l'attaque, un appel à témoins a été lancé. Un numéro vert a ainsi été ouvert. Dans la soirée, la photo des deux suspects a également été diffusée.

Tous les services de police et de gendarmerie mobilisés


"Une dizaine d'enquêteurs, réunis en cellule de crise, ont déjà réceptionné plus de 600 appels. La moitié a été traitée. Chaque information est prise en compte. Tous les services de police et de gendarmerie de France sont mobilisés pour aller sur le terrain et vérifier chaque donnée", raconte la journaliste de France 3, Florence Trintignac.
Désormais, les services d'élite de la police sont prêts, en cas de localisation précise des deux frères. Le Raid, le GIPN, la BRI sont prêts à intervenir dans "ces circonstances qui peuvent être particulièrement périlleuses et dangereuses", souligne la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne