VIDEO. Charlie Hebdo: des soldats en renfort en région parisienne

France 2

Des centaines de militaires ont été déployés en région parisienne suite à l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et 4 blessés mercredi 7 janvier.

Des soldats ont été appelés en renfort en région parisienne après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et 4 blessés mercredi 7 janvier. Dans les transports, devant les grands magasins et autour des lieux sensibles, les militaires et gendarmes patrouillent. Au total 850 militaires sont arrivés dans la capitale dans le cadre du plan Vigipirate relevé au niveau alerte attentats et étendu en Picardie, où les deux suspects ont été localisés.

Des vigiles supplémentaires dans les centres commerciaux


Pour rassurer les clients venus faire les soldes, de nombreux centres commerciaux ont fait appel à des vigiles supplémentaires. Les contrôles de sacs sont systématiques. Des mesures de précaution jugées "utiles" par les clients
Par ailleurs, toutes les sorties scolaires ont été annulées et les sacs de chaque élève sont vérifiés par les surveillants. Certains parents auraient toutefois préféré une protection policière: "On nous dit que le plan Vigipirate est renforcé, mais là je ne vois aucune différence" s'alarme une parent d'élève.
Les lieux de culte font également l'objet d'une surveillance particulière. Aujourd'hui plusieurs mosquées ont été prises pour cible.

Vous êtes à nouveau en ligne