VIDEO. A huis-clos, François Hollande accueille les familles et les proches des victimes des attentats

FRANCE 3

A l'Elysée, le président de la République reçoit ce dimanche, en compagnie de plusieurs ministres, les proches des victimes des récents attentats. Une entrevue strictement confidentielle.

Ce dimanche 25 janvier, un peu plus de deux semaines après les attaques qui ont ensanglanté le pays, François Hollande reçoit les familles et les proches des victimes des attentats à l'Elysée. Non loin du palais, Eric Thibault évoque pour France 3 cette rencontre "strictement à huis-clos". "C'est une volonté de François Hollande et surtout des familles des 17 victimes des attentats. On s'en souvient, François Hollande, après les attentats, avait évoqué l'idée d'un hommage national aux Invalides. Mais après consultation, les proches des victimes et les rescapés de ces attentats ont préféré un moment plus intime, à l'écart des caméras".

Un point sur l'enquête avec le procureur de Paris

Selon le journaliste, le Premier ministre Manuels Valls, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont pris part à cette réunion. "On sait aussi que François Hollande devait y prononcer une brève allocution et qu'après, le procureur de Paris devait lui faire un point sur l'enquête", ajoute Eric Thibault.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne