L'équipe de Charlie Hebdo rassemblée par franceinfo

franceinfo

Sous haute sécurité, une soirée exceptionnelle a été organisée mardi 7 janvier par franceinfo à l’Auditorium de Radio France avec la rédaction actuelle de "Charlie Hebdo", ainsi que d'anciens membres. 

C'était une soirée souvenir, de commémoration, une soirée d'émotion mardi 8 janvier à la Maison de la Radio à Paris. Avant les tables rondes, les collaborateurs de Charlie Hebdo se sont rencontrés, les nouveaux et les anciens, les familles des victimes aussi, pour se raconter la manière dont ils avaient vécu l'attaque et vécu ensuite après la tragédie.

Deuil partagé avec le public

Se retrouver, pour eux, est "nécessaire". C'est un besoin, une sorte de deuil d'autant qu'il est partagé avec le public. Celui-ci partage l'esprit Charlie et la bataille pour la liberté d'expression du journal. La vie de certains collaborateurs de Charlie Hebdo continuent de se faire dans des conditions particulières. Ils sont encore beaucoup à vivre sous protection policière. En témoigne mardi soir le dispositif de sécurité exceptionnel autour de cette manifestation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne