Attentats : hommage aux victimes de janvier 2015

FRANCE 3

On commémore mardi 7 janvier les cinq ans des attentats qui ont endeuillé la France avec l'attaque de Charlie Hebdo, puis de l'Hyper Cacher. La journaliste de France 3 Nathalie Perez est présente devant le magasin situé porte de Vincennes à Paris.

Cinq ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris, des hommages se tiennent en mémoire des victimes. "La cérémonie vient de se terminer devant l'Hyper Cacher, cette supérette où il y a cinq ans Amedy Coulibaly a tué quatre personnes de confession juive et retenu 29 otages. Une plaque commémorative portant le nom des quatre victimes a été dévoilée", explique la journaliste de France 3 Nathalie Perez, en duplex devant le magasin.

Des hommages en présence de François Hollande

Nicole Belloubet, garde des Sceaux, et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner étaient présents à cet hommage. L'ancien président François Hollande, et la maire de Paris Anne Hidalgo ont également fait le déplacement. "La délégation s'était rendue un peu plus tôt à Paris dans le 11e arrondissement, devant les anciens locaux du journal Charlie Hebdo. Un hommage a été rendu un peu plus loin à Ahmed Merabet, un policier abattu par les frères Kouachi alors qu'il tentait de les arrêter", conclut Nathalie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne