Attentats contre Charlie Hebdo : hommage à Tignous à Montreuil

France 3

Un peu plus d'un an après l'attentat contre Charlie Hebdo, la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis) rend hommage à son dessinateur Tignous. Sa veuve, Chloé Verlhac est l'invitée du Grand Soir 3 ce mercredi 16 mars.

 

"Je veux qu'on se souvienne que Tignous était un très grand dessinateur. C'était quelqu'un de bienveillant, humble, un vrai humaniste", explique Chloé Verlhac. Pour la veuve du dessinateur de Charlie Hebdo tué en janvier 2015 par les frères Kouachi, "définitivement, les terroristes se sont trompés de cible. C'est important de pouvoir raconter ça et de continuer son travail. Ma seule et plus belle revanche, c'est de continuer à montrer le travail de Tignous".

Les dessins de Tignous plus que jamais d'actualité

"En plus, souligne-t-elle, malheureusement, il y a beaucoup de ses dessins qui sont d'actualité et qui vont le rester pour un moment". Chloé Verlhac remercie la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis) : "Notre ville qui nous soutient depuis un an. Une ville où je suis incroyablement bien. Montreuil, c'est une vraie mixité sociale, un vrai brassage, une ville qui porte haut les valeurs de laïcité".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne