Changement de fréquence de la TNT : le mode d'emploi

France 2

En plateau, Valérie Heurtel revient sur le changement de fréquence à venir de la TNT. Quand aura-t-il lieu ? Où ? Qui est concerné ? On fait le point.

La télévision est en pleine évolution, la TNT change de fréquence. Il va falloir faire quelques petits réglages. Qui est concerné ? "Un foyer sur deux est concerné, c'est-à-dire tous ceux qui reçoivent la télé par l'antenne 'râteau'", explique Valérie Heurtel en plateau.

Première échéance : le 3 octobre

"Il y aura une petite manipulation à faire. Elle n'est pas compliquée, mais indispensable pour continuer à capter les 27 chaînes de la TNT. Sinon, vous risquez de perdre des chaînes", affirme la journaliste de France 2. Alors, en quoi consiste la petite manipulation à réaliser ? "Il faudra lancer une recherche automatique des chaînes sur votre téléviseur ou tout simplement sur votre boîtier TNT." Quand doit-on faire cela ? "Ça dépend du lieu de votre résidence. L'Occitanie, un petit bout de la Nouvelle-Aquitaine et une grande partie de la région PACA seront les premiers concernés. Donc si vous habitez là, pour vous ce sera le 3 octobre. Pour une partie de la Côte d'Azur et de la Corse, il faudra attendre fin novembre. Petit à petit, toute la France va y passer. Le changement va s'étaler jusqu'en juin 2019", précise encore la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne