Après 27 ans sur France Inter, Bernard Guetta arrête sa chronique "Géopolitique"

Bernard Guetta présentait tous les jours une chronique dans la matinale de France Inter, comme ici le 6 décembre 2013.
Bernard Guetta présentait tous les jours une chronique dans la matinale de France Inter, comme ici le 6 décembre 2013. (FRANCK FIFE / AFP)

L'information a été dévoilée vendredi par Laurence Bloch, directrice de France Inter. Bernard Guetta "va retrouver le bonheur du terrain".

C'est un rendez-vous historique de France Inter qui prend fin : Bernard Guetta ne présentera plus à la rentrée prochaine sa chronique quotidienne "Géopolitique", après 27 ans d'antenne. "Merci à toi cher Bernard pour ces 6 000 moments d'intelligence et de cœur", a écrit la directrice de la station Laurence Bloch, dans un article publié vendredi 29 juin sur le site de France Inter. Du lundi au vendredi, dans la matinale de France Inter, Bernard Guetta présentait une chronique sur l'actualité internationale.

Un nouveau projet journalistique

"Notre ami et confrère, Bernard Guetta, m'a fait part ce matin de sa décision de ne pas poursuivre l'exercice de sa chronique Géopolitique à la rentrée prochaine", a indiqué Laurence Bloch. Il "va retrouver le bonheur du terrain, de l'enquête, de la découverte avec un très beau projet éditorial, projet dont nous souhaitons tous les deux qu'il ait une traduction radiophonique sur France Inter", a-t-elle poursuivi, sans donner plus de précisions.

Le demi-frère du DJ David Guetta a consacré sa carrière journalistique au traitement de l'actualité internationale. Il a notamment été correspondant du journal Le Monde en Autriche, en Pologne, aux États-Unis et en Russie. "Te savoir si heureux de partir arpenter le monde et t'imaginer, carnet en main et nez au vent pour sentir les vibrations de la planète, empêchent la nostalgie et le regret", a concluLaurenceBloch dans son message.

Vous êtes à nouveau en ligne