11.000 collégiens et lycéens de la province argentine de Mendoza ont massivement séché les cours vendredi

(AFP)

Ils y avaient été invités par un groupe sur Facebook, a annoncé la police locale.Une partie des élèves ayant fait le mur, environ 2.000, se sont rassemblés dans la matinée sur une place du centre de Mendoza, la capitale de la province, pour célébrer "la gran rateada mendocina" (le mur géant de Mendoza), a-t-elle précisé.

Ils y avaient été invités par un groupe sur Facebook, a annoncé la police locale.

Une partie des élèves ayant fait le mur, environ 2.000, se sont rassemblés dans la matinée sur une place du centre de Mendoza, la capitale de la province, pour célébrer "la gran rateada mendocina" (le mur géant de Mendoza), a-t-elle précisé.

"Tu ne peux pas manquer à l'appel. Viens avec ta classe, avec ton établissement tout entier, avec des amis. Préviens d'autres amis d'autres collèges, invite tes amis de Facebook à l'événement", disait l'invitation lancée sur internet par des élèves de Mendoza, à 1.100 km de Buenos Aires.

Mendoza, une ville de 1,8 million d'habitants, compte 125.000 élèves de 13 à 17 ans inscrits dans le secondaire, selon une source du ministère de l'Education citée par l'AFP.

Vous êtes à nouveau en ligne