Maurice Lévy : "VivaTech est avant tout le rayonnement de la France"

Le publicitaire Maurice Lévy est venu dans :l'éco pour présenter les enjeux de la deuxième édition du salon VivaTech dont il est le co-fondateur.

"VivaTech est d'abord et avant tout le rayonnement de la France. C'est devenu un événement mondial. Les stars des technologies viennent, les très grandes entreprises françaises et internationales et aussi et surtout : les start-up !" affirme le co-fondateur de VivaTech.

"C'est la fête des start-up mais aussi une chance pour eux de conclure des accords avec de très grandes entreprises et de convaincre les investisseurs. Ils étaient 1600 l'année dernière" poursuit le président du conseil de surveillance de Publicis.

Un slogan pour VivaTech ? demande Jean-Paul Chapel à son invité: "Venez découvrir le monde de demain, tout simplement !"

Mark Zuckerberg sera la vedette de cette année à VivaTech. Au programme, la technologie au service du bien public et les innovations de Facebook. Mais qu'en est-il des fuites de données que Facebook n'a pas su éviter ?

"On va en discuter avec Mark Zuckerberg, ce qui est tout à fait normal. Il en parlera très librement" promet Maurice Lévy qui sera sur scène avec le patron de Facebook.

L’interview s’est terminée en chanson, avec Imagine de John Lennon.

:l'éco, c'est du lundi au jeudi, à 9h20, sur franceinfo: (canal 27 de la TNT).

Vous êtes à nouveau en ligne