Loi Travail : un manifestant de la CGT gravement blessé par un automobiliste

(Des manifestants de la CGT près de la raffinerie de Fos-sur-Mer, près de Marseille © Kayak/SIPA)

Un manifestant a été gravement blessé ce jeudi lors d'une manifestation contre la loi Travail à Fos-sur-Mer. Un automobiliste l'a renversé et a pris la fuite avant finalement de se rendre au commissariat.

L'automobiliste qui a pris la fuite après avoir gravement blessé un manifestant contre la loi Travail ce jeudi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) s'est finalement rendu au commissariat de Martigues, selon une information relayée par France Bleu Provence. Il a été placé en garde à vue.

Ce conducteur tentait de forcer le barrage de la CGT, lorsqu'il a percuté un manifestant. Le blessé a été évacué par hélicoptère dans un état grave.

Un peu plus tôt, ce jeudi matin, un chauffeur de camion a légèrement blessé des manifestants à Vitrolles, toujours dans les Bouches-du-Rhône.

Le Parti communiste du département dénonce dans un communiqué la responsabilité des autorités : "Le gouvernement qui a créé cette situation et l'a aggravée par son attitude brutale et forcenée sera tenu pour responsable des drames qui se déroulent. La colère est immense, il faut apaiser les tensions : il faut retirer la Loi Travail" écrit Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF13.

A LIRE AUSSI ►►► Huitième journée de mobilisation contre la loi Travail : entre défilés et blocages