VIDEO. Nouveau mouvement de grève des auto-écoles

FRANCE 2

Les patrons d'auto-écoles organisent un deuxième mouvement de grogne ce lundi 9 février. Une équipe de France 2 revient sur leurs revendications.

Les auto-écoles sont à nouveau en grève ce lundi 9 février. Elles protestent contre la réforme du permis de conduire envisagée par la loi Macron.

Un millier de véhicules s'était donné rendez-vous ce matin, direction l'Assemblée nationale. La manifestation a paralysé la circulation à l'entrée de la capitale, de quoi énerver certains automobilistes : "On va travailler, je suis désolé, mais bon ce n'est pas une opération à faire à 8h du matin", déplore l'un d'entre eux au micro de France 2.

"On craint pour nos emplois"

La réforme du permis de conduire voulue par Emmanuel Macron passe mal. Parmi les points sensibles : l'apprentissage du code sur internet ou au lycée, le nombre d'heures de conduite obligatoires avant l'examen... "On craint pour nos emplois, on craint pour la sécurité, on craint pour beaucoup de choses. Il y a beaucoup de choses qui sont remises en question", explique Virginia Courtin, monitrice d'auto-école.
Le texte est aujourd'hui entre les mains du Parlement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne