Transport par autocar : le grand succès de la loi Macron

France 2

Très critiquée, la loi Macron a pourtant donné un coup de fouet au transport en autocar. En seulement un mois, 250 000 passagers ont emprunté ces nouvelles lignes, et de nombreux emplois ont été créés. 

À la gare routière de Toulouse, les voyageurs sont de plus en plus nombreux. Depuis cet été, ils peuvent prendre le bus pour un trajet longue distance entre deux villes françaises, et pour un prix souvent moins élevé que d'autres moyens de transport.
La révolution dans le transport par autocar séduit. 75 nouvelles destinations, et plus de 250 000 passagers en un mois en France, c'est plus de deux fois plus que le nombre de voyageurs en bus sur toute l'année dernière.

"C'est un vrai secteur qui s'ouvre"

Fier de son bilan, le ministre de l'Économie s'est rendu ce lundi matin en Ardèche, dans la seule entreprise française à produire des autocars. 700 emplois directs créés en l'espace de quelques semaines au sein des compagnies ne sont qu'un début selon Emmanuel Macron.
"Les perspectives d'emplois directs sont dans les 12 mois à venir de plusieurs milliers. Je crois que c'est un vrai secteur qui s'ouvre", assure le ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne