Le scandale Volkswagen, un événement "grave" pour huit Français sur dix

(Le scandale Volkswagen aura un impact sur les choix des Français au moment d'acheter une voiture © MaxPPP)

Le scandale des moteurs truqués chez Volkswagen est l'événement économique qui a le plus marqué l'opinion au mois de septembre, selon un tout nouveau baromètre réalisé par l'institut Odoxa pour France Info, Le Parisien-Aujourd'hui en France et MCI France.

Pour 76% des sondés, le scandale Volkwagen "est, de très loin, la grande affaire de ces dernières semaines" , relève Gaël Sliman, président d'Odoxa, qui publie jeudi un tout nouveau baromètre mensuel des événements les plus marquants pour les Français. 

L'image de Volkswagen écornée

En septembre, l'affaire des moteurs truqués domine largement tous les autres événements économiques : elle est deux fois plus citées que les chiffres de l'Insee annonçant une stagnation de la croissance au deuxième trimestre (37%), l'interdiction par le conseil constitutionnel d'UberPop (36%) ou encore l'achat par l'Egypte des deux Mistral (34%). 

(Odoxa)

Plus de huit Français sur dix qualifient par ailleurs cette affaire de "grave"  et deux sur trois pensent qu'elle aura un impact au moment où ils achèteront une voiture. 

"C'est catastrophique pour la marque Volkswagen", explique Gaël Sliman, le président d'Odoxa
--'--
--'--
 

Vous êtes à nouveau en ligne