Le Groupe Fnac propose de racheter 100% du capital de Darty

(Alexandre Bompard, PDG de la Fnac veut acheter Darty © MAXPPP)

Le groupe de distribution d'électroménager et de produits techniques Darty a annoncé mercredi avoir reçu une offre de rachat en actions de la part de la Fnac, une offre qu'il va "étudier de plus près."

Depuis 2012, la Fnac a élargi son offre de produits culturels à d'autres à du petit électroménager. Cette proposition de rachat de Darty correspond donc à une logique économie. Dans son communiqué, le groupe assure "qu'un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électro-ménagers en France". Et il parle d'une "exposition internationale accrue sur l’Europe, avec une présence dans sept pays et un chiffre d’affaires combiné de plus de 7 milliards d’euros".

 

Une proposition que Darty va étudier "de plus près"

Le conseil d'administration de Darty précise que la Fnac propose d'acquérir 'la totalité des actions de Darty sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty détenues." Il a "examiné cette proposition et a conclu qu'il devrait étudier de plus près les avantages d'un éventuel rapprochement avec Fnac. Dans un premier temps, il s'agira d'examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération afin de déterminer s'il y a une possibilité à ce qu'une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty."

Vous êtes à nouveau en ligne