Le gazole au plus bas

FRANCE 3

Dans le nord de la France, le litre de diesel est passé sous la barre de 1 euro. Une équipe de France 3 fait le point.

Le prix du diesel n'a jamais été aussi bas depuis cinq ans et demi. Le litre de gazole affiche même moins de 1 euro dans certaines régions. On n'avait pas connu ça depuis février 2010. Une baisse qui faisait, ce jeudi 10 décembre, le bonheur des clients d'une station-service de Seclin dans le Nord. "Je fais un métier où je suis amenée à pas mal me déplacer, donc j'en profite", s'enthousiasme une cliente au micro de France 3.

La baisse pourrait continuer

Une bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules diesel qui se bousculaient ce matin, mais une surprise pour les autres, déçus que cette baisse ne s'applique qu'au gazole. "L'aubaine serait d'avoir des véhicules électriques beaucoup moins chers, parce ça, c'est des petites économies et des petites actions qui ne mèneront pas très très loin finalement", note un automobiliste.

Le prix du diesel, conséquence de la chute du prix du pétrole, pourrait encore baisser de quelques dizaines de centimes dans les jours à venir. Une économie bienvenue pour les automobilistes à l'approche des fêtes de fin d'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne