La Caisse centrale des activités sociales de EDF-GDF-Suez a acheté une société cotée en bourse

La CCAS reçoit 1 % des ventes d\'EDF et de GDF
La CCAS reçoit 1 % des ventes d'EDF et de GDF (France 3 Aquitaine)

Il s'agit en l'occurence de la Compagnie internationale André Trigano (CIAT). Montant de l'opération: 59 millions d'euros.Le rachat d'une société cotée en bourse par l'équivalent d'un comité d'entreprise (CE) est une première.

Il s'agit en l'occurence de la Compagnie internationale André Trigano (CIAT). Montant de l'opération: 59 millions d'euros.

Le rachat d'une société cotée en bourse par l'équivalent d'un comité d'entreprise (CE) est une première.

Le conseil d'administration de la CCAS avait approuvé le 2 décembre le projet de rachat, malgré des oppositions au sein de la CGT, qui gère la CCAS. La CCAS, qui couvre EDF et GDF-Suez, est considérée comme le plus riche comité d'entreprise en France.

Fournisseur de longue date de son nouveau propriétaire, la CIAT gère 44 campings et villages de bungalows, soit environ 14.000 emplacements et 72.000 lits.

Jusque là, le capital de cette entreprise était détenu majoritairement par Acto Capital, fond d'investissement de Groupama Private Equity. Les autres principaux actionnaires sont André Trigano et sa famille (16,98 %) et Promeo, société sétoise d'immobilier et d'hôtellerie de plein air (entre 10 et 11 %).

En 2007, les bénéficiaires actifs ou retraités de la CCAS, ainsi que leurs familles, représentaient plus de 650.000 personnes. Cet organisme reçoit 1 % des ventes d'électricité et de gaz en France.

Vous êtes à nouveau en ligne