L'Inde sur le point d'acheter des avions Rafale ?

FRANCE 2

D'après le Monde, le gouvernement indien devrait confirmer l'achat de 63 appareils Rafale, alors que le Premier ministre est en visite en France ce 10 avril.

Après l'Égypte, probablement l'Inde. Son Premier ministre est à Paris ce vendredi 10 avril, et pourrait confirmer cet après-midi ou demain, la commande de 63 avions Rafale à la France.
En direct de l'Assemblée nationale où Narendra Modi est reçu ce midi, Samah Soula, journaliste à France 2, précise que "rien n'est encore signé mais il semblerait que ces négociations qui portent sur ce qu'on désigne comme 'le contrat du siècle' ait bien avancé cette nuit".

Une fabrication totale en France

Selon le journal Le Monde, ce contrat porterait sur 63 appareils, tous construits en France par le groupe Dassault Aviation, pour un montant de 7,2 milliards d'euros. Cette commande serait différente du contrat initial d'il y a trois ans, qui prévoyait l'achat par l'Inde de 126 Rafale, mais avec seulement 18 modèles produits en France. "Manifestement, la fabrication en Inde, le coût et les problèmes d'assurance ont ralenti ces négociations", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne