L'Histoire à la carte by TM

(©)

Après le succès de l'émission "L'Histoire à la carte" diffusée chaque dimanche sur France Info, retrouvez le récit et la recette de ces préparations gastronomiques au cœur de notre patrimoine.

Jouez et gagnez des livres pour découvrir L'Histoire à la carte by TM avec France Info !

Bernard Thomasson et Thierry Marx nous racontent l’histoire d’un plat et nous expliquent comment et pourquoi ce mets est devenu un incontournable de la gastronomie. Toutes ces histoires, propriétés et anecdotes sont reprises dans ce livre issu de l’émission : celle du lièvre à la Royale, tendre gibier cuisiné pour un Louis XIV édenté, de la Pêche Melba, aussi frissonnante que la cantatrice qui lui a donné son nom, du Hamburger qui remonterait à Gengis Khan, de la Blanquette de veau, du paris-brest…

Parmi les plus grandes recettes de nos cuisines familiales et de nos restaurants toqués, l’homme de radio et le chef étoilé racontent trente histoires formidables et croustillantes, croquées avec humour par le dessinateur Serge Bloch et sous le regard complice de la photographe Mathilde de l’Écotais.

A propos des auteurs :

Thierry Marx , chef de file de la cuisine moléculaire au parcours atypique, a reçu sa première étoile à 26 ans et n’a plus quitté les sommets. Deux étoiles Michelin depuis 1999 au château Cordeillan Bages à Pauillac, il était en 2006 le chef de l’année pour le Gault & Millau. Depuis 2010 il est à la tête de toute la restauration pour l’hôtel Mandarin Oriental Paris, avec le premier établissement qui porte son nom, Sur-mesure par Thierry Marx, qui obtient 2 étoiles au guide Michelin en 2012. Aujourd’hui il profite de sa notoriété pour transmettre son savoir à travers plusieurs projets de formation. Il est l'auteur aux éditions Minerva de Planète Marx (2007) et de Easy Marx (2008).

Bernard Thomasson , écrivain et homme de radio, est à la tête de la case 17h-19h tous les week-ends sur France Info. Il est également publié au Seuil avec Ma petite française et Un été sans alcool, Flammarion et Odile Jacob.

Plus d'information par ICI

 

Vous êtes à nouveau en ligne