VIDÉO. "Le fait religieux, nous devons vivre avec", affirme Emmanuel Faber, le PDG de Danone

FRANCEINFO

Le PDG de Danone était l'invité de franceinfo mercredi. 

"La discrimination, en entreprise, il ne peut pas en être question", déclare mercredi 16 octobre Emmanuel Faber, le PDG de Danone, sur franceinfo. "Le fait religieux, nous devons vivre avec ça." 

Emmanuel Faber s'exprime alors que la question du voile revient dans le débat politique après qu'une femme a été prise à partie par un élu du RN. "Chaque pays a, vis-à-vis du fait religieux, une tradition qui est différente, poursuit Emmanuel Faber. On en a une en France qui est très particulière."

Le fait religieux est une réalité beaucoup plus marquée dans d'autres pays, parfois plus apaisée, parfois plus radicalisée, et nous devons vivre avec cela.

Emmanuel Faber

à franceinfo

"Danone est en Indonésie, qui est un très grand pays pour nous, depuis très longtemps, poursuit Emmanuel Faber. Là-bas, il y a des salles de prières dans toutes nos usines, de même qu'il y a des salles d'allaitement, dans toutes nos usines, dans tous nos sites, au niveau mondial." "Je vous parle de l'Indonésie parce que c'est le premier pays musulman au monde, et en particulier parce qu'il y a des racines, religieuses, sociales, spirituelles, dans l'alimentation."

Vous êtes à nouveau en ligne