Valenciennes : l'usine Toyota se prépare à la visite d'Emmanuel Macron

FRANCE 3

En direct de l'usine Toyota à Onnaing (Hauts de France) la journaliste de France 3 Caroline Arnold fait le point sur la visite, toujours pas officielle, d'Emmanuel Macron sur le site.

La visite du président de la République "n'est toujours pas confirmée, ni par Toyota, ni par l'Élysée. Mais je peux vous dire qu'ici, à l'usine, on se prépare à la venue d'Emmanuel Macron, qui est maintenant quasi certaine, confirmée en tout cas par toutes les sources en interne", affirme Caroline Arnold, journaliste de France 3, en direct de Valenciennes (Hauts-de-France). 

Un symbole de l'attractivité de la France

"Une visite présidentielle qui serait en tout cas une fierté pour tous les salariés, reconnaissance de l'importance de leur usine en France, reconnaissance surtout de l'importance de l'investissement aussi massif que rare dans le monde de l'automobile. Un investissement dont le président devrait surtout faire un symbole de l'attractivité de la France, alors qu'il reçoit justement lundi à Versailles 140 dirigeants d'entreprises étrangères", précise la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne