Sauvetage aquatique : un premier aéroglisseur utilisé en Corrèze

Du nouveau du côté du sauvetage aquatique en France. En Corrèze, les sapeurs-pompiers viennent d’opter pour un nouvel équipement très pratique : l’aéroglisseur.

C’est une première en France : l’aéroglisseur est le nouvel équipement de sauvetage aquatique que les sapeurs-pompiers corréziens viennent d’acquérir. Ils sont les premiers à l’utiliser. Un bateau sur coussin importé de Suède pour secourir, dans les pays nordiques, les victimes sur la glace. Les pompiers de Corrèze vont intervenir sur la Dordogne avec cet outil. Ici, le cours d’eau n’est pas sans danger. Les sauveteurs sont prêts à porter immédiatement assistance aux canoës qui chavirent.

Un bateau sur coussin d’air

Ainsi, l’un d’entre eux saute de l’aéroglisseur pour secourir plusieurs personnes tombées dans une eau à 16 degrés. Plus de peur que de mal cette fois pour cette jeune fille : "C’est une petite chute, un peu impressionnante quand même. Avec les vagues, ça submerge tout !L’intérêt de l’aéroglisseur est de pouvoir se déplacer dans des endroits éloignés des postes de surveillance car la zone des canoës s’étend sur 25 kilomètres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne