Pourquoi la France attire davantage d'investissements étrangers ?

France 2

Le journaliste Jean-Paul Chapel explique sur le plateau de France 2 pourquoi la France attire de plus en plus d'investisseurs.

Bonne nouvelle pour l'emploi. Un sondage révèle que la France attire de plus en plus d'investisseurs étrangers. Mais au-delà des mots, les dirigeants d'entreprises passent à l'acte. "Depuis trois ans, les investissements étrangers sont en nette progression", analyse le journaliste Jean-Paul Chapel sur le plateau de France 2. L'année dernière, on recense 1 300 nouvelles implantations ou extensions d'usines et de bureaux existants, soit une hausse de 16% en un an.

Des investissements à venir

Le journaliste poursuit : "Le nombre d'emplois créés sur un an reste modeste." 26 400 emplois ont ainsi été créés en 2017 et sont venus s'ajouter aux 1,8 million d'emplois existant dans les filiales françaises de groupes étrangers, des PME, mais surtout des multinationales, comme l'Américain McDonald's ou l'Allemand Siemens. "La tendance reste bien orientée avec des emplois nouveaux annoncés par Toyota dans l'automobile et SAP, l'éditeur allemand de logiciels", conclut Jean-Paul Chapel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne