Pâques : des chocolats sans allergène

France 3

À Aniane, dans l'Hérault, une chocolatière a créé une gamme de chocolats sans sucre. Elle vise une clientèle vegan, diabétique et allergique.

Ces cinq kilos de chocolat fondu deviendront des œufs de Pâques sans gluten. Cécile Ferrandi, chocolatière, conçoit différentes gammes de chocolats destinées à des clients particuliers : les vegan, les diabétiques et les allergiques. "Il y a une fois, un petit enfant à la sortie de Pâques m'a beaucoup touchée parce qu'il disait : 'Mais moi à Pâques je n'ai jamais le droit d'avoir comme tout le monde un petit lapin parce qu'il y a des fruits secs dedans", se souvient Cécile Ferrandi. Après des dizaines d'essais, la chocolatière a mis au point une grenouille colorée 100% naturelle. Ces chocolats spéciaux intéressent 15% de sa clientèle.

Du chocolat sans sucre

"Je ne suis pas un expert, mais j'aime bien", témoigne un badaud sur un banc. Il n'y a pas de sucre et moins de calories que dans les chocolats traditionnels. Le chocolat peut même avoir des bienfaits sur la santé si on le consomme avec modération.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne