Lubrizol : le PDG présente ses excuses

France 3

Les excuses du patron de Lubrizol, un mois après l'incendie de Rouen (Seine Maritime), il était entendu par les missions d'informations parlementaires. Le PDG a réaffirmé qu'il n'y avait aucune menace sur l'environnement. 

Mardi 22 octobre, Éric Schnur était entendu par les missions d'informations parlementaires. Il a dit regretter les conséquences de la catastrophe, tout en maintenant que le feu a été déclaré en dehors de ses entrepôts : "Je voudrais d'abord présenter mes excuses sincères à toutes les personnes touchées par l'incendie du 26 septembre qui a détruit nos équipements. J'ai pu voir 2 vidéos après l'incendie, qui laisse penser que le feu a débuté en dehors de notre entrepôt". Le PDG de Lubrizol a aussi confirmé qu'il participerait à l'indemnisation, notamment des agriculteurs pour qui le manque à gagner s'élèverait à 50 millions d'euros.

Le site en pleine sécurisation

Pendant ce temps sur le terrain, la sécurisation du site entre dans une nouvelle étape. Sous un chapiteau blanc sont entreposés 160 fûts endommagés par les flammes. Les plus nocifs peuvent laisser échapper des gaz dangereux, ils seront donc traités dès demain par un robot piloté à distance. Cela garantira qu'aucun ingénieur ne sera mis en contact avec des substances dangereuses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne