Jean Caby : une liquidation au goût amer

France 2

Le charcutier Jean Caby a été placé en liquidation judiciaire mercredi 27 juin. Un drame pour les 232 salariés de cette institution presque centenaire.

Les salariés de Jean Caby ont improvisé une distribution de leur dernière production de saucisses cocktails jeudi 28 juin sur le marché de Saint-André-lez-Lille (Nord). La décision du tribunal de commerce est tombée hier, et a été annoncée dans la foulée aux employés. Jean Caby a été placé en liquidation judiciaire. Malgré leurs efforts, plus de 230 salariés sont licenciés.

Pas de repreneur

Site de production vétuste, manque d'investissements, l'entreprise était en redressement judiciaire et aucun repreneur n'a été trouvé. La fin d'un charcutier presque centenaire, fleuron de l'agroalimentaire du Nord. À Saint-André-lez-Lille où l'usine est implantée depuis toujours, les habitants s'inquiètent. "Caby c'est un monument à Saint-André", souligne un habitant au micro de France 2. L'usine fermera définitivement ses portes le 29 juin. Les salariés comptent se battre pour obtenir de meilleures indemnités de licenciement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne