Emploi : l'industrie relève la tête

FRANCE 2

Le secteur de l'industrie recrute à nouveau, la profession annonce même la création de 250 000 postes sur les six ans qui viennent.

À 22 ans, Geoffrey Poly a décroché un CDI dans l'usine Arc, spécialiste du verre, après trois ans en alternance. Il faut dire que le numéro un du verre recrute, et a signé 250 CDI en 2017. Il prévoit aussi d'employer 100 ouvriers par an pendant les cinq prochaines années. Une campagne de recrutement nécessaire pour correspondre au carnet de commandes rempli de l'industriel. "Nous sommes dans un contexte de croissance. Nous avons une croissance de 20% sur les trois dernières années. Donc une forte croissance, des départs en retraite, un besoin fort de recrutement pour les années à venir", explique Tristan Borne, le directeur général Europe d'Arc.

Des recrutements en hausse de 12%

Le secteur de l'industrie retrouve des couleurs et les recrutements sont en hausse de 12% en 2018. Une bonne santé industrielle qui profite aussi à de nombreux sous traitants comme les entreprises qui réalisent des impressions 3D. Certains postes sont en tension, car il est difficile de recruter les bons candidats. Au deuxième trimestre de 2018, plus de 31 000 emplois sont restés vacants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne