VIDEO. Automobile : les commandes et les embauches repartent à la hausse en France

France 2

Durant cette crise sanitaire, le secteur de l'automobile s'en sort mieux que prévu. Les commandes sont reparties à la hausse. PSA va recruter 1 500 intérimaires.

Certaines usines automobiles s’apprêtent à passer la seconde. Sur un site PSA près de Rennes (Ille-et-Vilaine), 500 intérimaires réintègrent les effectifs pour produire davantage de voitures. Un soulagement après cinq mois sans travailler. Sur le site PSA de Sochaux (Doubs), 1 000 intérimaires s’apprêtent à revenir sur les lignes de production.

Des ventes qui repartent

Du coté de Renault, malgré le plan d'économie en cours, les intérimaires sont aussi là dans les usines. Une accélération de la production liée à la hausse des achats de voitures. Les clients défilent dans une concession parisienne et les ventes surpassent celles de l'année précédente. Après un arrêt brutal pendant le confinement, les ventes de voitures sont revenues à leur niveau d'avant crise en quelques semaines à peine. Ces bons résultats ne permettront néanmoins pas de rattraper les pertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne