Cyberattaque : vers une reprise de la production à l'usine Renault de Douai

France 3

Caroline Arnold se trouve en direct de l’usine Renault de Douai dans le Nord. Le site est à l’arrêt après une cyberattaque d'ampleur mondiale.

L'usine Renault de Douai (Nord) est fermée ce lundi 15 mai par mesure de prévention après la cyberattaque d'ampleur mondiale qui a durement touché l'entreprise. "C'est en tout cas ce qu'annonce la direction. La production n'a donc pas du tout repris ce matin. La plupart des salariés ont été tout simplement invités à rester chez eux. Plus de 3 000 personnes prévenues par un message sur leurs téléphones hier après-midi annonçant tout simplement que l'usine avait été touchée par la cyberattaque et qu'elle resterait donc fermée", relate Caroline Arnold en direct sur place.

La menace jugulée

Pour la direction, l'attaque aurait été jugulée. "Reste maintenant aux informaticiens à sécuriser à nouveau le système informatique, selon des procédures très précises avant de redémarrer les machines. Ce qui devrait être fait d'ici ce soir avec une reprise de la production annoncée pour demain matin", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne