Ascoval : le repreneur British Steel en difficulté
Les 270 salariés de l'aciérie sont de nouveau dans l'inquiétude, car son repreneur, British Steel, a annoncé avoir besoin d'argent.
Depuis mercredi 15 mai au matin, Ascoval appartient officiellement à British Steel, mais le groupe sidérurgique britannique serait au bord de la faillite. Il n'aurait peut-être pas la capacité financière pour reprendre l'aciérie de Saint-Saulve (Nord). C'est un nouveau coup dur pour les salariés. L'annonce est tombée mardi 14 mai dans les médias britanniques et a semé l'effroi parmi les employés anglais et français. British Steel serait à la recherche de 85 millions d'euros à cause de difficultés liées au Brexit.
L'État confirme son soutien
Le groupe s'est voulu rassurant après cette annonce et a déclaré par communiqué qu'il respecterait "tous ses engagements". L'État a confirmé soutenir le projet de reprise du Britannique. Il y a moins de deux semaines, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire se déplaçait en personne à Ascoval pour célébrer le sauvetage de l'aciérie. Après l'échec de la reprise par le Belge Altifort, les 270 salariés espéraient que l'offre de British Steel serait cette fois solide.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.