Industrie

L\'ex-usine Spérian de Plaintel (Côtes-d\'Armor) produisait il y a quelques années plus de 8 millions de masques par an et sa capacité de production dépassait même les 200 millions de masques en 2010.

#EtAprès : faut-il relocaliser en France des usines de secteurs stratégiques ?

Contesté par son premier actionnaire, Arnaud Lagardère se prépare à une assemblée générale houleuse.

Le brief éco. Assemblée générale du groupe Lagardère : les grandes manœuvres

En France, les ports fonctionnent au ralenti, mais se tiennent prêts à repartir dès lundi 11 mai. C’est le cas du port du Havre, en Seine-Maritime. 

Déconfinement : le port du Havre prêt à redémarrer

Bruno Le Maire, invité de France Inter le 9 mars 2020.

Fonds de solidarité, annulation de loyers, secteurs prioritaires, chômage partiel : les mesures économiques du gouvernement pour accompagner le déconfinement

Un employé arrive sur le site Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée), le 10 octobre 2019.

Vendée : quelques salariés de retour à l'usine Michelin de la Roche-sur-Yon avant sa fermeture définitive

Station Saint-Lazare à Paris, le 24 avri 2020.

Sortir de la récession par une croissance verte ? Relocaliser en France, à quel coût pour l’industrie, à quel prix pour l’emploi ? Les débats de l'éco du 3 mai

Agriénergie et production d\'énergie verte. 

Le billet sciences. Économisons toutes nos énergies et changeons nos habitudes

L\'usine PSA de Sochaux (Doubs) a arrêté sa production en raison de l\'épidémie de Coronavirus le 17 mars 2020. Photo d\'illustration.

Coronavirus : comment relancer le secteur de l’automobile ?

Le groupe Sanofi veut relocaliser en Europe et en France la fabrication des produits actifs des médocs jusqu’à présent en Chine.Photo d\'illustration.

Le brief éco. Déconfinement : les enjeux du travail à l’heure des relocalisations

Air France et Renault vont bénéficier d\'aides de l\'Etat pour surmonter la crise économique liée à la crise sanitaire du Covid-19.

Aides de l'État à Air France et Renault : les conditions écologiques à ce plan "sont insuffisantes" pour Greenpeace

\"Aujourd\'hui, on pense qu\'on n\'est pas loin des 40 voire 50% de reprise effective de l\'activité\", estime Jacques Chanut, le président de la Fédération française du bâtiment.

Coronavirus : "Le BTP a perdu 10 000 emplois" en mars, annonce le président de la Fédération française du bâtiment

Plusieurs pharmaciens ont détecté la supercherie, intrigués par les prix compétitifs et le fait qu’on leur demande de payer à l’avance la marchandise.

Masques et gel hydroalcooliques : Un escroc se faisant passer pour un groupe pharmaceutique tente d'arnaquer les 22 000 pharmacies françaises

L\'ex-usine Spérian de Plaintel (Côtes-d\'Armor) produisait il y a quelques années plus de 8 millions de masques par an et sa capacité de production dépassait même les 200 millions de masques en 2010.

Usine de masques de Plaintel  : un industriel prêt à investir 15 millions d'euros pour relancer la production bretonne

Un logo sur le site d\'assemblage de l\'Airbus A380 à Blagnac (Haute-Garonne), le 21 mars 2018. 

Coronavirus : en grande difficulté, Airbus joue sa survie

François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d\'automobiles (CCFA), 22 juins 2009.

Reprise du travail : "Il faut que tous les maillons soient bien serrés pour que tout reparte", image le Comité des constructeurs français d'automobiles

L\'usine de Plaintel fabriquait notamment des masques FFP2 (archive de 2005).

Masques : la revanche d’une usine bretonne ?

Un avion de la compagnie Air France visible depuis le tarmac de l\'aéroport de Toulouse-Blagnac, le 1er avril 2020.

Coronavirus : “La survie d’Airbus est en jeu”, s'alarme son président, Guillaume Faury

Un avion de la compagnie Air France visible depuis le tarmac de l\'aéroport de Toulouse-Blagnac, le 1er avril 2020.

Coronavirus : Airbus traverse des turbulences

Un Airbus A380 à l\'aéroport Daxing International de Pékin (Chine), le 13 mai 2019.

Anniversaire : l’A380 vole depuis quinze ans

Un Airbus A330 de Corsair au-dessus de Paris, le 13 novembre 2011.

Chroniques du ciel. Coronavirus et crise du transport aérien : l'inquiétude de Corsair

Le logo d\'Airbus sur le site de Blagnac (Haute-Garonne). Photo d\'illustration.

Le coronavirus met en péril Airbus

Dimanche 26 avril, Jean-Luc Mélenchon, député de la France insoumise, et Dominique Bussereau, président du conseil départemental de Charente-Maritime, étaient en direct sur l\'émission Dimanche en Politique. Le député de Marseille (Bouches-du-Rhône), s\'en est pris à la réponse du gouvernement à la crise sanitaire du Covid-19.

VIDEO. "Rien de ce qui est nécessaire au déconfinement n'est prévu", s'interroge Jean-Luc Mélenchon

L\'usine de Plaintel fabriquait notamment des masques FFP2 (archive de 2005).

Côtes-d'Armor : une usine de masques pourrait "raisonnablement ouvrir au courant de l'automne", selon Guy Hascoët

Les avions cloués au sol à l\'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 16 avril 2020. 

Transport aérien : crash annoncé pour les compagnies low cost

L\'usine Dunlop d\'Amiens, le 19 janvier 2015.

Amiens : l'usine Dunlop va reprendre sa production progressivement à partir de lundi

Le siège du groupe Renault à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (illustration).

Prêt de 5 milliards à l'étude de l'État à Renault : "Toute la question est de savoir ce que l'on va en faire", interroge la CGT

Fabrication de masques pour les résidents d\'une maison de retraite, le 15 avril 2020, à Excideuil (Dordogne).

Coronavirus : une grande opération de production de masques solidaires

En cette période de confinement, certaines enseignes se font livrer leurs marchandises via les fleuves. Le trafic est pourtant en baisse. Le transport fluvial constitue un enjeux stratégique.

Nord : des livraisons de marchandises par voie fluviale

Vue du logo de Carrefour sur le toit d\'un hypermarché.

Coronavirus : la justice rejette la demande de la CGT, qui réclamait la fermeture des rayons non essentiels dans un hypermarché Carrefour

Les respirateurs commandés en urgence par l’État sont-il inutiles ? Selon des médecins-réanimateurs, la plupart de ces respirateurs seraient inadaptés pour soigner les patients atteints du coronavirus Covid-19.

Coronavirus : les respirateurs commandés par l’État jugés inadaptés

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