Sébastien Lecornu : "il y a continuité dans les affaires de l'État"

FRANCE 2

Le secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire est l’invité des 4 Vérités de France 2. Il revient notamment sur l’éventuel report de la réforme sur le prélèvement à la source ou la démission de Nicolas Hulot.

La rentrée est agitée pour le gouvernement d’Édouard Philippe. Outre la démission de Nicolas Hulot du poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, l’actualité est également marquée par l’éventuel report de la réforme du prélèvement à la source. Invité des 4 Vérités de France 2, le secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu a été invité à réagir. "C'est une réforme de transformation profonde qui a pour but de simplifier la vie des Français, notamment des contribuables qui ont des variations de revenus importantes (…) Il est bien normal que le chef de l'État demande des précisions à ses ministres sur des dossiers qui peuvent avoir autant d'impact sur nos concitoyens".

"Ne prendre aucun retard"

Sébastien Lecornu s’est ensuite exprimé au sujet de la démission de Nicolas Hulot. "Pour l'instant il y a continuité dans les affaires de l'État, puisque Brune Poirson (secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire), Élisabeth Borne (ministre chargée des Transports) et moi-même, nous expédions non seulement les affaires courantes, mais le président de la République et le premier Ministre nous ont demandé également de ne prendre aucun retard sur tous les dossiers en cours, en pleine rentrée. Et c'est ce que nous faisons."

Vous êtes à nouveau en ligne