Prélèvement à la source : Jean-Yves Mercier, fiscaliste, a répondu à vos questions. Retrouvez toutes ses réponses

Avis d\'imposition 2017 (photo d\'illustration) 
Avis d'imposition 2017 (photo d'illustration)  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le crédit d'impôts, les travailleurs frontaliers, les travailleurs qui reviennent en France, le respect de la vie privée... Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu suscite énormément de questions. Nous avons invité le fiscaliste Jean-Yves Mercier pour qu'il vous réponde dans notre live, à 17 heures.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé l'instauration du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu au 1er janvier 2019. De quoi susciter beaucoup d'interrogations des contribuables. Fonctionnement, informations pratiques, cas des chômeurs, crédit d'impôt, travail à l'étranger... Pour répondre à vos questions, franceinfo a fait appel à l'avocat fiscaliste Jean-Yves Mercier, membre du cercle des fiscalistes.

Le spécialiste sera présent au sein de notre rédaction de 17 à 18 heures, ce mercredi 5 septembre, pour vous éclairer sur les subtilités que la réforme impliquent pour les Français. N'hésitez pas à lui poser vos questions dans notre live, ou directement ci-dessous, dans la zone 'Réagir'. Il livrera ses réponses en direct.

Et si vous voulez obtenir plus de réponses, vous pouvez consulter notre article sur les questions qui se posent sur le prélèvement à la source ou encore notre article sur le calendrier de la réforme.

Vous êtes à nouveau en ligne