Impôts : quelles mesures pour taxer les hauts revenus ?

Cette vidéo n'est plus disponible

Dans sa lettre aux Français, le président de la République a indiqué qu'il ne toucherait pas à la suppression de l'ISF, mais dans la majorité, certains réfléchissent à une nouvelle tranche d'impôts pour les hauts revenus. 

Les plus riches pourraient-ils bientôt payer plus d'impôts ? En plein débat national, l'idée fait son chemin au sein même de la majorité : l’impôt sur le revenu est progressif en France. Plusieurs tranches sont définies et un taux différent s'applique pour chacune. La dernière, la plus élevée, est une taxation à 45% pour les revenus au-delà de 156 245 € annuels.

Une nouvelle tranche ?

Certains députés La République en marche aimeraient créer une nouvelle tranche avec un nouveau seuil et un nouveau taux. Mais l'idée divise les représentants de la majorité. Pour certains économistes, cette mesure symbolique n'est pas forcément la plus efficace pour mieux répartir l'impôt sur le revenu. Peut-être plus d'impôt pour les plus riches, en attendant, le gouvernement assure qu'il ne reviendra pas sur la suppression de l'impôt sur la fortune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne