VIDEO. Impôts : dernier jour pour la déclaration papier

FRANCE 3

La télédéclaration des revenus est obligatoire, mais le fisc prévoit de se montrer tolérant avec ceux qui ne sont pas en mesure de passer par internet. Les perceptions ont été prises d'assaut par les contribuables, jeudi, date butoir pour les déclarations papier.

Vous avez jusqu'à jeudi 16 mai minuit pour déclarer vos revenus en version papier. Ici à Nîmes (Gard), les dépôts de dernière minute obligent les agents à vider régulièrement la boîte aux lettres. Au centre des impôts, on accompagne les usagers pour déclarer leurs revenus en ligne. Cette année, c'est obligatoire. Seuls les foyers qui ne sont pas connectés à internet ainsi que les personnes âgées et les handicapés en sont exemptés. Les contribuables sont nombreux à venir chercher de l'aide.

Des échéances variables selon les départements

À La Réunion, 12 bornes en libre-service ont été installées pour les plus à l'aise avec la technologie. Sur l'île, le nombre de déclarations en ligne a augmenté de 38% par rapport à 2018. 

Sur internet, la date limite est fixée au 21 mai, 28 mai ou 4 juin : des échéances qui varient selon votre département. Ceux résidant dans les départements 01 à 19 ou hors du territoire français auront jusqu’au mardi 21 mai à minuit pour le faire. Le délai sera étendu au mardi 28 mai pour les départements 20 à 49 et au 4 juin pour les départements 50 à 974/976.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne