Grand débat : Emmanuel Macron annoncera ses réformes lundi

FRANCE 2

L'heure du choix est arrivée pour Emmanuel Macron. Le président de la République s'apprête à annoncer, lundi 15 avril, des réformes qui devraient marquer un tournant dans son quinquennat. 

Après trois mois de grand débat et cinq mois de mobilisation des "gilets jaunes", l'heure est au bilan. Emmanuel Macron prendra la parole devant les Français lundi 15 avril à 20 heures. "Le président dévoile en ce moment même ses annonces aux ministres du gouvernement", explique la journaliste Valérie Astruc, en direct devant le palais de l'Élysée (Paris). Le chef de l'État dévoilera des mesures concrètes. "Il devrait aussi lancer des chantiers jusqu'à la fin du quinquennat", détaille Valérie Astruc.

Deux prises de parole en trois jours

Après sa première prise de parole, le président de la République se présentera en conférence de presse à l'Élysée mercredi 17 avril. "Le président a un impératif : ne pas décevoir", relève la journaliste. Après la fin du grand débat et alors que la mobilisation des "gilets jaunes" continue, Emmanuel Macron devra convaincre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne