Solde d'impôt : dix millions de contribuables prélevés par l'administration fiscale

Près de dix millions de contribuables vont être prélevés dès vendredi 25 septembre du solde d'impôt par l'administration fiscale au titre du prélèvement à la source.

Hausse de salaire non déclarée, crédit d'impôt trop élevé... L'administration fiscale procède dès vendredi 25 septembre au prélèvement du solde d'impôt au titre du prélèvement à la source. Au total, 9,6 millions de foyers fiscaux sont concernés par cette régularisation. "Je n'étais pas du tout au courant, j'ai 650 euros à payer avant le mois de décembre, pour moi c'est beaucoup car j'ai un petit revenu", regrette une femme. 

Un à quatre prélèvements

"Pour l'instant, un certain nombre de nos concitoyens n'ont pas bien identifié le besoin de contemporanéité, ce qui veut dire venir mettre à jour sa situation au fil de l'eau", explique Gilles Gares, responsable recouvrement à la direction générale des impôts. En-dessous d'un reste à payer de 300 euros, un seul prélèvement sera effectué vendredi 25 septembre. Au-delà de cette somme, quatre prélèvements seront effectués et étalés de septembre à décembre. Les Français concernés verront apparaître sur leur relevé bancaire le libellé "Direction générale des Finances publiques solde impôt revenus 2019". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne