Prélèvement à la source : les centres des impôts bientôt submergés ?

FRANCE 2

Le prélèvement à la source est une révolution fiscale qui entre actuellement en vigueur en France. Face à l’afflux de personnes, certains centres des impôts sont submergés.

Mauvaise surprise pour ces contribuables de Paris. En quête d’informations auprès de leur centre des impôts, dans la matinée du vendredi 4 janvier, ils ont trouvé porte close. "Je suis venue hier, aujourd'hui à nouveau et c'est à nouveau fermé. Donc je suis furieuse", s’insurge une femme. "C'est aberrant", abonde une autre. Le centre a fermé à 11 heures, soit une heure plus tôt que prévu. L’établissement évoque des raisons de sécurité et la forte affluence, liée notamment aux questions des usagers concernant le prélèvement à la source.

Près de 100 000 personnes dans les centres d’impôts

Les chanceux qui ont pu entrer avant la fermeture ont, eux aussi, dû faire preuve de patience. Depuis mercredi 2 janvier, près de 100 000 personnes se sont rendues dans leur centre des impôts. Le ministère de l’Économie reconnait des difficultés d’accueil du public dans ce centre parisien, ainsi que dans la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Vous êtes à nouveau en ligne