Prélèvement à la source : attention aux arnaques sur internet

Voir la vidéo
FRANCE 2

Depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source de l'impôt est entré en vigueur. Julien Duponchel met en garde, vendredi 11 janvier, contre les arnaques par mail, SMS et appels.

La gendarmerie des Vosges alerte sur les réseaux sociaux les contribuables. Elle a constaté l'envoi de mails assurant être des impôts et qui informent les contribuables qu'ils peuvent bénéficier d'un remboursement. "L'objectif est de récupérer vos coordonnées bancaires. Il s'agit bien évidemment d'arnaqueurs et absolument pas du fisc. On peut repérer la fraude à la formulation douteuse du message", explique Julien Duponchel vendredi 11 janvier sur le plateau de France 2.

Vérifier sa situation sur www.impots.gouv.fr

Une fraude qui utilise aussi les SMS et les appels pour vous contacter. "La probabilité que le fisc vous signale dès maintenant un remboursement en votre faveur est proche de zéro, car la réforme vient tout juste d'être mise en place. Il ne faut également jamais cliquer sur les liens que l'on nous envoie par mail. Il faut aller vérifier sa situation directement sur le site internet de l'administration fiscale www.impots.gouv.fr ou appeler le 0 809 401 401 en cas de doute", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne