Impôts : mode d'emploi pour bien comprendre son avis d'imposition

France 2

Les avis d'impôts sur le revenu commencent à arriver par mail ou par courrier. Des contribuables peuvent être amenés à régler un montant supplémentaire. 

C'est un rituel pour les Français. Après avoir fait leur déclaration d'impôts au printemps, ils reçoivent à au mois d'août leur avis d'imposition. Cependant, les contribuables peuvent être amenés à régler un montant supplémentaire. Pour savoir combien précisément vous payez dans le cadre du prélèvement à la source, il faut vérifier si votre déclaration de revenus est strictement égal au montant de l'impôt, vous n'avez alors rien à faire. 

Déclaration modifiable jusqu'au 15 décembre

Mais il se peut que le calcul soit légèrement aléatoire. Dans ce cas, vous pouvez avoir un solde supplémentaire à payer ou alors un remboursement si vous bénéficiez d'un crédit d'impôt. Le taux de prélèvement peut également évoluer, si les revenus du contribuable ont changé. Il entre en vigueur dès le mois de septembre et apparaît distinctement sur le nouvel avis d'imposition. En cas de doute, la déclaration est modifiable jusqu'au 15 décembre sur le site impot.gouv.fr

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne