Impôt sur le revenu : le taux d'imposition a été ajusté

France 2

Le taux du prélèvement à la source a été ajusté pour le mois de septembre. Ce changement tient compte des variations de revenus déclarés avant l'été.

Sur le bulletin de paie du mois de septembre, le taux du prélèvement à la source a été mis à jour automatiquement par l'administration fiscale en fonction de la dernière déclaration de revenus. Que ce taux ait augmenté, diminué ou qu'il demeure inchangé, il peut y avoir des surprises. 

Informer le fisc des dépenses pour la garde d'enfants

Pour maîtriser son budget, et éviter d’avoir à rembourser un crédit d’impôt, il sera désormais possible d'informer dès maintenant le fisc des dépenses pour la garde d’enfants ou l’emploi d’une femme de ménage. "Si en 2020, vous n’avez pas versé de sommes au titre de l’emploi d’une personne à domicile, vous allez vous retrouver avec une avance qui va vous être versée en janvier 2021, que vous allez devoir totalement ou en partie rembourser à l’été 2021", explique Virginie Pradel, présidente de l’Institut de recherche fiscale et économique Vauban. Les démarches sont réalisables directement sur le site internet de l'administration fiscale. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne