Crédit d’impôt : l'administration fiscale va verser 2,5 milliards d’euros aux contribuables français

france 2

Le fisc fera à partir de mercredi 24 juillet un chèque de 2,5 milliards d'euros aux Français. Il s'agit des crédits et des réductions d'impôts qu'il doit encore aux 13,3 millions de ménages qui en bénéficient.

Mercredi 24 juillet, le fisc va verser aux contribuables français concernés le complément de leurs réductions d'impôts et crédits d'impôts dus au titre de l'année 2018, pour un montant total de 2,5 milliards d'euros. "Il s'agit des crédits et des réductions d'impôts qu'il doit encore aux 13,3 millions de ménages qui en bénéficient. Le 15 janvier dernier, il en avait déjà versé une partie, un acompte de 60%", explique Justine Weyl sur le plateau de France 2.

1,7 million de contribuables vont devoir rendre de l'argent au fisc

À partir du mercredi 24 juillet, c'est le reste qui doit arriver sur les comptes bancaires de tous ceux qui ont par exemple employé une aide à domicile ou fait un don à une association. "À l'inverse, il y a des perdants qui vont devoir rendre de l'argent au fisc. Il s'agit des 1,7 million de contribuables qui ont reçu en janvier un crédit d'impôt auquel ils n'avaient tout simplement pas droit. C'est par exemple le cas des gens qui ont réduit les heures de leurs aides ménagères. Ils auront jusqu'au 15 septembre pour rembourser les trop-perçus", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne