Plus de 4 millions de foyers bénéficient d'une réduction d'impôts en 2014

Plus de 4 millions de ménages bénéficient d\'une réduction d\'impôts en 2014, a annoncé le ministre du Travail, François Rebsamen, le 20 août 2014.
Plus de 4 millions de ménages bénéficient d'une réduction d'impôts en 2014, a annoncé le ministre du Travail, François Rebsamen, le 20 août 2014. (JOEL SAGET / AFP)

Cette baisse d'impôts représenterait 1,2 à 1,3 milliard d'euros, selon Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a confirmé, mercredi 20 août, que plus de 4 millions de ménages devaient bénéficier des réductions d'impôts consenties en 2014, contre 3 millions initialement prévus.

"Plus de 4 millions de personnes vont soit sortir de l'impôt par le fait de relever les tranches, ce qu'a décidé le gouvernement, soit bénéficier de réductions d'impôts", a déclaré sur i-Télé le ministre du Travail, François Rebsamen. Il confirmait une information du Monde selon laquelle 4,2 millions de foyers en avaient bénéficié. "C'est important. Il y en a plus que prévu, donc cela a un impact plus fort, c'est une bonne nouvelle", a-t-il ajouté.

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a précisé sur France 2 que la baisse d'impôts représentait 1,2 à 1,3 milliard d'euros, soit plus que la somme de 1,16 milliard annoncée au printemps. Cette mesure de réduction d'impôts, annoncée le 16 mai, à deux semaines des élections européennes, et adoptée dans la loi de finances rectificatives, porte sur les revenus 2013.