VIDEO. "Football Leaks" : les stars du PSG Di Maria et Pastore ont dissimulé des revenus au fisc français via des paradis fiscaux

L'information est révélée par "Complément d'enquête" et Mediapart. Voici un extrait de cette enquête. Le reste du reportage sera diffusé sur France 2 à partir de 22h55.

Les deux stars du PSG Angel Di Maria et Javier Pastore ont touché l'argent de leurs sponsors dans des paradis fiscaux. Cette information, révélée par le magazine "Complément d'enquête" de France 2 et Mediapart, jeudi 8 décembre, s'inscrit dans le cadre des "Football Leaks", un vaste travail d'investigation mené par un consortium de médias européens. Voici un extrait de cette enquête. Le reste du reportage sera diffusé sur France 2 à partir de 22h55. 

Près de deux millions d'euros versés par Nike à Javier Pastore ont été transférés en Uruguay, un pays surnommé "la Suisse sud-américaine". Angel Di Maria est quant à lui soupçonné d'avoir dissimulé au fisc français au moins 150 000 euros par le biais d'une société basée au Panama. 

Point commun entre les deux joueurs : leur agent Jorge Mendes, l'un des hommes les plus influents dans le business du foot mondial. C'est aussi lui qui s'occupe de Cristiano Ronaldo, lui aussi empêtré dans les "Football Leaks". 

Vous êtes à nouveau en ligne