Taxe d'habitation : les différentes étapes de la suppression

FRANCE 2

La taxe d'habitation sera supprimée dans les années à venir, en 2021. D'ici là, retour sur les différentes baisses qui conduiront à la suppression pour l'ensemble des contribuables.

La taxe d'habitation supprimée. Pour qui ? Pour quand ? Alors que des chercheurs et des associations craignent que ce coup de pouce pour le pouvoir d'achat des locataires n’entraîne irrémédiablement une hausse des loyers, Laurent Desbonnets fait le point sur les différentes étapes de la suppression de cette taxe voulue par Emmanuel Macron et son gouvernement. "80% des Français connaîtront une première baisse de 30% dès le mois d'octobre 2018. Cela concerne les célibataires qui déclarent jusqu'à 30 000 € par an et jusqu'à 54 000 € pour un couple avec un enfant", explique-t-il.

Suppression totale en 2021

Viendront ensuite de nouvelles baisses avant la disparition totale de la taxe en 2021. Le journaliste poursuit : "Dans un peu plus d'un an, nouvelle baisse de 35% puis en octobre 2020 la suppression totale de la taxe d'habitation. Pour les autres, il faudra attendre un an de plus : la taxe n'existera plus pour 100% des contribuables dès 2021."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne