VIDEO. Alexandre Jardin sur la politique de Macron : "une révolution technocratique avec un habillage"

Franceinfo

A la suite du remaniement ministériel d'aujourd'hui, nous recevons Alexandre Jardin, écrivain, cinéaste et candidat à l'élection présidentielle de 2017. Il était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. 

   "La société civile se heurte au mur de la technocratie", commence Alexandre Jardin. Selon lui, il y a choix à faire: "agir", ou "penser que la nomination politique d'un ministre repris en main par la technocratie va faire bouger quelque chose", explique l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017. "Pour une réelle transition énergétique", poursuit l'écrivain, "nous avons besoin de gens capables de la faire".

En raison de la "stabilité inouïe" de ce qu'il nomme le "vieux monde technocratique", qui "garde toute la réalité du pouvoir à Paris", Alexandre Jardin préconise des actions directes pour "développer l'écologie, l'éducation et la création d'entreprises directement dans nos territories". Une "politique essentielle", selon lui qui craint qu'Emmanuel Macron soit notre "dernière chance avant les votes extrêmes

Remaniement minestériel et politique de transition écologique, Alexandre Jardin, écrivain, cinéaste et candidat à l'élection présidentielle de 2017, était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. 

Vous êtes à nouveau en ligne